Mathurin Bouny

Après avoir obtenu un master d’alto à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Miguel Da Silva, Mathurin se forme à la musique ancienne et entre dans la classe de Florence Malgoire en violon baroque, alto baroque et viole d’amour.
Il intègre durant sa formation de nombreux orchestres de jeunes dont le Verbier Festival Orchestra, le Gustav Malher Jugend Orchester, le Jeune Orchestre de l’Abbaye, ou encore le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz. Il se spécialise dans l’interprétation sur instruments historiques et a ainsi l’occasion de jouer avec l’orchestre des siècles.
En 2013 il fonde l’Ensemble Caravelle, ensemble mêlant musique et arts de la scène se produisant régulièrement en Suisse, et avec lequel il obtient en 2015 le prix « Musique et arts de la scène » de la HES-SO pour son premier spectacle « Jeux d’ombres et de Musiques ».
En 2015 il découvre et se forme à la méthode En’Man’Do auprès de Yves Cortvrint et Rosmarie Burri. Il rencontre au cours de cette formation la chanteuse et compositrice Daniella Seguel dont il arrange depuis les chansons. Il enregistre avec elle en 2017 l’album Aguaribay.