Maud Besnard

Maud Besnard est diplômée du Bachelor de flûte traversière et du Master de Pédagogie de la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Jacques Zoon. Elle s’est également formée à la pédagogie de groupe dans le cadre de NEOJOBA à Salvador de Bahia, un programme gouvernemental d’insertion social par l’orchestre à l’image d’El Sistema du Venezuela.
Flûtiste de l’Ensemble Caravelle et du Trio Sitka (flute, alto et harpe), elle se produit régulièrement en Suisse Romande et dans la région genevoise. Tout autant engagée dans des créations que dans l’interprétation du grand répertoire, elle fait preuve d’ouverture et de curiosité dans ses choix musicaux. Elle a notamment interprété la sonate de Debussy dans le cadre du festival Archipel à Genève, le Pierrot Lunaire de Schoenberg à la Comédie de Genève, et a créé le spectacle Jeux d’Ombres et de Musiques avec l’Ensemble Caravelle au festival classique de la Madeleine.
Passionnée par la pédagogie, Maud Besnard fait de l’enseignement un élément essentiel de son activité professionnelle. Elle est actuellement professeur de flûte traversière au Conservatoire à Rayonnement régional de Gap et est professeur remplaçante au Conservatoire de Musique de Genève.
www.maudbesnard.com