L’ensemble

Levez l’ancre ! Tous sur le pont !

Explorateur de musiques, goûteur de sons et conteur d’histoires, l’Ensemble Caravelle appareille à chaque spectacle pour de nouveaux horizons artistiques. Les six musiciens embarquent avec leurs baluchons dans un voyage aux confins de la musique, des arts vivants et des arts visuels.

Ancré à Genève, son principal port d’attache, l’ensemble a écumé le Léman, faisant notamment escale au Puplinge Classique Festival, au Festival de la Madeleine, au Théâtre des Grottes, ou encore au Teatro Comico de Sion.

Son premier spectacle, « Jeux d’Ombres et de Musiques » a reçu le prix du Domaine musique et arts de la scène des Hautes Écoles Spécialisées de Suisse Occidentales en 2016.

Si l’Ensemble Caravelle navigue sans boussole sur les océans musicaux, il a pour compagnons de route des metteurs en scène, scénographes et graphistes, comme Pierre-André Gamba, Cécile Xambeu, Loredana von Allmen, Morgane Frémaux ou Solène Besnard.

En dehors des voyages avec l’Ensemble au complet, les matelots font aussi des expéditions en équipage réduit, toujours avec le goût de l’inconnu, de l’aventure, du mélange des arts et du partage avec le public.

Parez à la manœuvre ! Voiles sous le vent !