Clémence Boinot
Clémence Boinot fait ses études de harpe au Conservatoire de Cergy-Pontoise auprès d’Isabelle Lagors. Elle suit également le cursus d’art dramatique dans la classe de Coco Felgeirolles. Cette double formation artistique l’a très tôt dirigée vers une recherche de fusion des arts de la scène. Elle intègre en 2011 la classe de harpe de Florence Sitruk à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient en 2013 le diplôme de Bachelor of Arts, et en 2015 le Master en pédagogie instrumentale. Elle poursuit à présent sa formation en Master de soliste.
Elle s’investit particulièrement dans le répertoire de musique de chambre : elle s’est produite en mars 2014 lors du festival Archipel, le « festival des musiques d’aujourd’hui à Genève », dans la « Sonate » pour flûte, alto et harpe de Claude Debussy ainsi que dans une pièce contemporaine « Battements d’ailes dans la roselière » pour hautbois et harpe de Takuya Imahori. Elle s’intéresse également au répertoire contemporain et collabore régulièrement avec les étudiants de la classe de composition de la Haute Ecole de Musique de Genève, en participant à la création de leurs oeuvres.
Dans une volonté de lier sur scène musique de chambre et théâtre, elle interprète en juin 2013 le « Conte fantastique » pour quatuor à cordes et harpe d’André Caplet avec la participation d’un comédien, et en mai 2014, elle joue « Bilitis » pour flûte et harpe de Claude Debussy avec narrateur.
www.clemenceboinot.com